SCPI pfo2

Avis à toutes les personnes qui ont envie de se lancer dans un placement financier de qualité, peut-être avez-vous la possibilité de regarder ce qui est proposé du côté des SCPI plutôt que des assurances-vie ?

On vous en parle ci-dessous afin de vous donner tous les bons conseils qui vont pouvoir vous aider à en savoir non seulement davantage sur ce qu’est une SCPI, la définition en un sens, mais aussi sur les spécificités importantes à connaître d’un tel investissement. Et, bien entendu, ses avantages en comparaison avec une assurance-vie.

Scpi pro2

Tout ce que vous devez savoir sur la SCPI

Avec une SCPI, vous allez avoir en fait une première étape. Celle de la définition théorique. Commençons par là. Une SCPI est, selon les initiales, une société civile de placement immobilier.

Dans les faits, il s’agit d’une réunion de personnes membres qui vont investir de l’argent pour acheter – en commun – des biens immobiliers.

Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel type de biens immobiliers. Les détails de la SCPI

Avec une SCPI, vous allez avoir la possibilité d’acheter non pas du patrimoine immobilier à destination des particuliers, mais pour un usage commercial. En d’autres termes, ce ne sont pas des appartements ou des maisons classiques mais plutôt des bureaux, des locaux commerciaux ou encore des espaces de stockage, par exemple.

Ensuite, on va collecter les loyers de tous ces biens que l’on a donc mis en location.

Et les bénéfices de cette collecte sont reversés aux associés. SCPI et assurance-vie

Il faut savoir que la SCPI est de plus en plus plébiscitée par le grand public pour la simple et bonne raison que cela permet d’avoir un profit intéressant tout en prenant assez peu de risques finalement.

À l’inverse depuis le début des années 2000, l’assurance-vie qui est le mode d’épargne favori des Français est en perte de vitesse car on sait que s’il s’agit d’un placement extrêmement sûr, les rendements sont vraiment faibles.

Maintenant, c’est à vous de voir comment vous préférez vous y prendre pour investir votre argent. On sait par exemple que la plupart du temps les personnes, comme les petits épargnants, vont se tourner vers des SCPI à capital variable avec une fore capitalisation, cela leur permet d’acheter des parts dans une SCPi déjà constituée et ils n’ont pas un nombre précis de parts à acheter.

Alors, avez-vous envie de vous lancer dans un nouveau type d’épargne avec la SCPI ? On vous recommande notamment de jeter un oeil à des SCPI comme la scpi pfo2, par exemple. Vous n’allez pas regretter votre investissement.